Offre pédagogique

Pôle d’Education à l’Environnement

Conscient de l’importance de sensibiliser et de communiquer avec le public extérieur, l’éducation à l’environnement reste une priorité pour NOI, pour permettre de proteger sur le long terme les quelques espèces restantes de reptiles endémiques de La Réunion et leur habitat naturel.

Depuis quelques années, NOI a mis en place un pôle d’Education à l’Environnement, pour sensibilise les différents publics à la préservation des espèces de reptiles endémiques mais aussi à les sensibiliser face à la problématique des Espèces Exotiques Envahissantes (EEE) animales et végétales.


Actions Scolaire

Animation en classe sur les reptiles de La Réunion (Lycée Agricole de St-Joseph)

Chaque année, de nombreux élèves de la primaire jusqu’à l’Université suivent des animations de NOI en classe ou sur le terrain :
– pour apprendre à reconnaitre les espèces de reptiles endémiques de La Réunion
– pour reconnaître les différentes espèces de reptiles exotiques
– pour observer les reptiles dans leur milieu naturel mais aussi en milieu urbain

Si vous souhaitez davantage d’information contactez directement notre chargé d’animation
Antoine Guilloux : antoine.guilloux@natureoceanindien.org


Actions grand public

Les salariés et bénévoles de l’association mettent en place des sorties sur le terrain, des expositions et des tenues de stand sur une grande partie de l’île, pour pouvoir sensibiliser et communiquer sur les actions de NOI avec le grand public. Les dates des sorties, expositions et tenues de stand seront directement consultable sur notre Agenda ainsi que dans la rubrique Actualité.


Formations Professionnels